vignette made in france
170 Visiteurs connectés

Je dessine pour étoffer un graphisme dynamique, frais et original. Graphisme : Edition : Publicité : Illustration : films entreprise : sites internet :
code NC-34-200811-415 sur reprographes.enligne-fr.com en France

reprographes.enligne-fr.com : cvs

Studio graphique qui met en avant la créativité, et l'apport de véritables solutions originales pour créer votre image publicitaire. j'étudie le principe de fonctionnement de votre propre entreprise et défini, avec vous, le travail de recherche permettant d’obtenir votre commande dans les plus brefs délais.

MLE Ca... N...
...
PéROLS
34470 Fr

Dans les secteurs d'activités suivants:
éition graphisme publicité... exé...

Domaines de compétences:
Graphisme, Illustration, Edition

Directions concernées par les interventions:
Direction artistique Direction Marketing

Types d'interventions:
Graphiques

Formations suivies:

Etudes:
Baccalauréat STI ARTs Appliqués à Nîmes en 2002

Obtention du BTS Communication visuelle option graphisme édition et publicité. IPESUD Arts Appliqués à Montpellier 2004


Présentation

j'ai toujours voulu être mon propre patron pour deux choses : pouvoir élargir quand je le souhaite mes compétences graphiques et pouvoir voir grandir mon enfant car je travaille chez moi.

Avoir sa propre entreprise est un travail très instructif car il permet au delà d'un accomplissement de soi même de mettre à l'épreuve toutes les capacités et toutes les compétences que l'on a .

Je ne me serai jamais lancée dans un travail aussi compliqué sans avoir tout d'abord testé tous les corps de métiers possibles pour me forger l'expérience nécessaire pour faire face à toutes sortes de situations.

J'ai commencé à travailler dans l'univers graphique à 16 ans, sélectionnée pour créer l'identité visuelle d'un magazine internet, - ( Société SELDON, Le Crès ).
: cela m'a permis de comprendre comment je devais faire face au client et établir une argumentation valable quant au choix du logo établi pour lui.

En Novembre 2002 pour le stage obligatoire de première année en BTS communication visuelle, nous devions faire un stage en imprimerie : et plus qu'une observation des services Imprimerie et Marketing de Baush & Lomb à Montpellier, j'ai été amenée à assister aux réunions marketing de l'entreprise et on m'a demandé de juger le travail graphique de gens comme moi.

En Juin 2003 pour le stage d’un mois et demi obligatoire en Conception Graphique en fin de première année BTS Communication visuelle, j'ai travaillé à BPS Rallye, Montpellier. Ormi le travail de publicité qui m'était demandé, je devais m'occuper des bannières internet et élaborer la couverture du prochain magazine de BPS rallye. J'avais pour la première fois mon propre bureau dans une entreprise et j'étais en étroite collaboration avec le directeur et son adjoint. Et je faisait la navette entre eux et le magasin pour créer des affiches de pub et posters.

En Septembre 2003, un concours est organisé au sein de mon établissement scolaire, IPESUD AA et je gagne une chèque de 200 euros et une bouteille de vin cuvée Constance offerte par Mr De Colbert pour la Création de la charte graphique du Château de Flaugergues , Montpellier. je suis invitée pendant un mois à travailler au château afin d'élaborer les divers supports de communication. (plans, cartes des vins etc étiquettes).

De Juillet à Septembre 2004, je suis vendeuse de vêtements à Jeans Univers, Montpellier. Pour payer ma formation multimédia à Acfa qui est une école privée. Ces trois mois ont été très enrichissants, j'ai appris à devenir un peu "commerciale" et à créer des besoins aux clients qui n'en avaient pas forcément.

De Janvier à Février 2005 je fais mon Stage de fin de formation ACFA dans une entreprise de multimédia,
Imaginaction, à Vitry sur Seine. J'apprends les ficelles du métier de graphiste. Je suis les responsables de l'entreprise aux réunions avec les clients, je crée avec eux des fonds basiques de sites internet à mettre en ligne.

De retour à Montpellier je voudrais lancer mon entreprise mais au dernier moment celle qui devait être mon assoiée me lâche, alors, j'envoie des cv et je n'ai aucune réponse. Alors, en Eté 2005, je fais du démarchage téléphonique pour de la charpente à ARPHE, Montpellier. Ce qui me permet d'acquérir une grande confiance en moi lorsque je parle. La société se porte mal alors nous sommes 8 à partir pour licenciement économique.

Je commence alors un nouveau travail à Palavas les flots comme barmaid tous les week end pour le restaurant l'Artimon pour terminer l'été 2005.

Je décide de prendre une licence Arts Plastiques à Paul Valéry, pour valider un vrai bac + 3 et dans le même temps je travaille à Ikéa comme hôtesse de caisse 20h à 25h par semaine de septembre à la fin de l'année scolaire 2006. je suis fatiguée mais cela me permet de tester mes limites. dans le même temps je retente de monter ma propre entreprise avec un ami. Tentative qui va encore échouer au dernier moment.

Eté 2006, je redouble mon année de licence Arts Plastiques de peu (9,7) à cause de mon travail trop prenant à ikéa, et je travaille pendant 3 mois au Service Facturation et Caisse de Métro, à Saint Jean de Védas. Je décide de ne travailler que l'été et pas pendant l'année pour pouvoir me consacrer vraiment à mes études.

Je suis lasse de ces études d'arts plastiques et l'idée de créer ma société me traverse toujours l'esprit Je n'arrive pas à avoir la moyenne en Arts plastiques cette année là non plus et je tombe enceinte en décembre 2007.

Dans le même temps je retrouve une amie infographiste qui elle aussi veut monter son entreprise.
Pendant toute ma grossesse je me déplace entre les réunions à l'ANPE et à a CCi pour les créateurs d'entreprise je vais à Marseille pour rencontrer des dirigeants de SCOPs. Nous établissons ensemble notre business plan notre plan de financement.

Année 2008 : je deviens Chef de l’entreprise de multimedia kalméoCréa (Pérols), et mon fils a un an.

Divers

Formations animées:
None

Outils informatiques maîtrisés:
illustrator, photoshop, indesign, quark X press, the Gimp, et notions de Flash et dreamweaver.


Langues:

Quelques références:
Anyware vidéo (carte de visite) , marseilles. valéry lebègue, coach sportif sur Trouville sur mer(identité visuelle déclinée sur tous supports). Domaine Fargues, à Bligny les beaune (étiquettes bouteilles de vin). cabinet médical de l'étang de l'or à Pérols (carte de visite).

pdfCliquez ici pour récupérer ce CV au format PDF
(Anonyme)
Confiez GRATUITEMENT une mission à cet expert.

Confiez GRATUITEMENT une mission à cet expert.
(Remplissez le formulaire, nous nous chargeons de l'alerter)